Première construction en bois de plusieurs étages avec isofloc
Probleme mit der Darstellung? Online-Version
facebook Youttube
ISOFLOC NEWSFLASH Mars 2016
Nouvelle étape dans la protection incendie
En Suisse centrale, un bâtiment en bois de quatre étages est en train de rentrer dans l’histoire : une isolation en ouate de cellulose écologique à insuffler a été utilisée, pour la première fois, dans la structure des murs extérieurs du bâtiment, en conformité avec les nouvelles directives en matière de protection contre l’incendie. Ceci a été rendu possible, car l’ensemble de la structure du mur extérieur atteint les 60 minutes exigées en matière de résistance au feu.

Pendant longtemps, les bâtiments en bois se sont limités, en Suisse comme ailleurs, à des maisons individuelles ou jumelées. Ceci a changé lorsqu’en 2005 et l’entrée en vigueur de nouvelles prescriptions de protection incendie, il a été possible de construire des bâtiments en bois pouvant atteindre jusqu’à six étages. La construction en bois a ainsi connu un essor fulgurant. Des concepts globaux intelligents, qui répondent aux exigences les plus sévères en matière de technique d’architecture, de physique du bâtiment et de sécurité et qui peuvent être réalisés rapidement et de façon rentable, ont ainsi permis une très grande acceptation des constructions en bois de plusieurs étages. Les temps de construction bien plus rapides que pour un bâtiment massif, en raison de l’absence de temps de séchage longs, ont fait le reste.

Les entreprises de la branche s’attendent à des effets positifs supplémentaires suite aux nouvelles prescriptions de protection incendie de l’AEAI entrées en vigueur début 2015. Le bois peut désormais être employé pour toutes les catégories de bâtiments et toutes les utilisations. Les nouvelles directives contribuent considérablement à une libéralisation en tenant compte des facteurs économiques sans pour autant perdre de vue les normes de sécurité.  
Structures de murs résistantes au feu
Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer des éléments de construction porteurs (REI) conformes aux exigences REI30 (bâtiment de faible hauteur, jusqu’à 11 m de hauteur totale) et REI60 (bâtiment de moyenne hauteur, jusqu’à 30 m de hauteur totale). Dans le fichier (voir le lien ci-après), vous trouverez toutes les informations utiles concernant la protection contre l’humidité, la valeur U ainsi que le facteur d’insonorisation pour chaque type de construction.
Compatible avec d’autres machines
Notre panneau d’insufflation easyfloc G2 permet une solution d’isolation économique, consistant à remplir des éléments préfabriqués. Le nouveau panneau d’insufflation vous offre de nombreux avantages, comme le raccordement à une machine d’une autre marque. Cette conception vous permet donc encore plus de flexibilité en matière d’isolation d’éléments de construction.   
           
Informez-vous dès aujourd’hui des avantages et des possibilités que peut vous apporter notre panneau d’insufflation. Nos services interne et externe se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations.
Service machines Ouest
Vous trouverez, sur notre page Internet, toutes les informations utiles sur notre nouveau service machines en Suisse occidentale.
MENTIONS LÉGALES
isofloc SA | Soorpark | 9606 Bütschwil
Téléphone 071 313 91 00 | Téléfax 071 313 91 09
E-Mail info@isofloc.ch
© BY ISOFLOC
Vom Newsletter abmelden.