Toits plats non ventilés / Congés du service Production
Probleme mit der Darstellung? Online-Version
facebook Youttube
ISOFLOC NEWSFLASH Juillet 2016
La sécurité assurée par la capacité thermique

D’après les calculs, les toits plats munis de laine minérale présentent les meilleurs résultats en termes d’humidité, en particulier avec de grosses épaisseurs d’isolants. Toutefois, dans la pratique, il s’est avéré que les isolations en ouate de cellulose pouvaient bien mieux traiter le problème de l’humidité, en particulier pendant la période où le chauffage est allumé, car elles absorbent l’humidité de la structure, la stockent, puis la restituent.           

La plupart des toits plats non ventilés sont toujours réalisés aujourd’hui avec des matériaux isolants traditionnels. Le Dr. Martin Krus, ingénieur diplômé, et le professeur Klaus Sedlbauer, ingénieur diplômé, tous deux membres de l’Institut Fraunhofer de Physique du Bâtiment, mettent cela sur le compte d’un niveau de connaissances insuffisant chez de nombreux architectes. La raison en serait, présument les deux scientifiques, que les valeurs caractéristiques énergétiques et celles relatives à l’humidité, concernant par exemple les matériaux isolants minéraux, se trouvent dans les principales bases de données. À l’inverse, les propriétés hygroscopiques des isolants en ouate de cellulose, tels que l’isolant isofloc, ne sont souvent pas connues. Ces isolants présentent pourtant de gros avantages, en particulier en termes de capacité de sorption (accumulation d’humidité au niveau de l’interface). Si l’on en croit le résultat de l’étude de Winter, Fülle et Werter, « un matériau isolant capable de sorption est largement plus à même que la laine minérale, par exemple, de stocker l’eau de condensation au moment où elle se forme, mais aussi l’humidité de la construction, puis de la restituer plus tard, lors de la période sèche ».           

Lisez l’ensemble du communiqué de presse, avec les rapports de spécialistes et de constructeurs de bâtiments en bois s’appuyant sur leurs longues années d’expérience:   
Congés du service Production
Notre service Production sera fermé du lundi 25 juillet 2016 au vendredi 05 août 2016 inclus pour la réalisation des travaux de maintenance annuels. Sur la période allant du 25 au 29 juillet 2016, nous resterons en mesure d’assurer les livraisons répondant à des besoins urgents. Nous vous prions toutefois de bien vouloir nous faire part des commandes correspondantes avant le lundi 18 juillet 2016 au plus tard. Du mardi 02 août au vendredi 05 août inclus, aucune livraison n’est en revanche prévue. Veuillez programmer suffisamment tôt vos commandes, qui seront livrées à compter du lundi 08 août 2016.      

L’équipe isofloc vous souhaite de belles et reposantes vacances !
MENTIONS LÉGALES
isofloc SA | Soorpark | 9606 Bütschwil
Téléphone 071 313 91 00 | E-Mail info@isofloc.ch
© BY ISOFLOC
Vom Newsletter abmelden.