isofloc Archnews : l’isolant le plus écologique selon la KBOB pour le plus grand lotissement suisse de maisons en bois
Probleme mit der Darstellung? Online-Version
facebook twitter Youttube
ARCHNEWS Octobre 2014
Le plus grand lotissement d’habitations en bois de Suisse
Dans la petite ville de Mellingen, sur les rives de la Reuss, située entre Baden et Lenzburg, Crédit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland construit le plus grand lotissement d’habitations en bois en Suisse jusqu’aujourd’hui, sous le nom de Neugrüen.

Construit conformément aux standards Minergie-A-ECO et Minergie-P-ECO, ainsi que suivant le label de qualité Greenproperty Gold, Neugrüen compte en tout 198 appartements auxquels appartiennent  68 maisons individuelles mitoyennes. Ce lotissement, planifié par le bureau d’architectes Dietrich Schwarz Architekten AG de Zurich, va offrir aux familles, aux travailleurs et aux séniors, sur trois bons hectares de terrain, un cadre de vie, de détente et d’épanouissement urbain au faux air de village. Dans les habitations du lotissement de Neugrüen à Mellingen, isofloc a été mis en œuvre dans les toits plats.

Au sein d’une construction, il est indiscutable que l’isolation thermique occupe une position privilégiée. Les matériaux d’isolation thermique modernes doivent donc être de mieux en mieux adaptés aux différentes conditions physiques d’un bâtiment. La structure des toits plats non ventilés implique des exigences très élevées pour les concepteurs et les entrepreneurs et met à l’épreuve les matériaux de construction. En ajoutant une isolation thermique supplémentaire sur la barrière vapeur / étanchéité de sécurité, on arrive à élever la température dans le caisson près du voligeage extérieur et de réduire ainsi l’humidité au sein de l’élément de construction. Grâce à ses excellentes propriétés hygroscopiques et à sa capacité à accumuler l’humidité, l’isolation thermique isofloc réduit l’humidité contenue dans le bois à 3 % de masse et augmente ainsi la sécurité de la construction.
isofloc - l’isolation la plus écologique
La Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics (KBOB) a publié cet été ses nouvelles recommandations. La ouate de cellulose isofloc - la seule isolation en ouate de cellulose fabriquée en Suisse - obtient des résultats supérieurs à la concurrence dans le secteur et se distingue donc tout particulièrement. La liste mise à jour de la KBOB démontre une fois de plus que la ouate de cellulose isofloc est l’isolant le plus écologique.
Service isofloc
Sur demande, nous vous présentons volontiers des calculs dans le domaine de la protection contre l'humidité, ainsi que des justificatifs sur les propriétés thermiques des constructions isofloc. Profitez également de plus de 70 constructions éprouvées avec les textes correspondants pour les appels d’offres.
 
IMPRESSUM
isofloc AG | Soorpark | 9606 Bütschwil
Telefon 071 313 91 00 | Telefax 071 313 91 09
E-Mail info@isofloc.ch
© BY ISOFLOC
Vom Newsletter abmelden.