Voire en ligne
KULSEN & HENNIG
DOMINIK KULSEN

Nature's Brilliant Colours
Un voyage de rêve - Lettre d'information N° 34 06/2018
Un voyage de rêve...
… pour rendre visite à certains des diamants les plus célèbres du monde !
Dans cette édition :
           
           
           
           
           
           

L'été est enfin arrivé !

Nous nous sommes mis à la recherche des diamants les plus gros et les plus célèbres dans le monde.
Alors, la prochaine fois que la fièvre du voyage vous prend, il ne vous restera plus qu'à boucler votre valise et partir à l'aventure !
 
« 1ère étape » - Dresde, Allemagne
 

Le diamant vert de Dresde

Couleur : « Fancy Green » (couleur naturelle vert)

Poids : 41.00 carats

Lieu : la Voûte Verte, Dresde
 
Le diamant vert de Dresde est le plus gros diamant vert naturel taillé du monde. Il a été taillé de façon "brillant" en forme de poire modifiée composée de 58 facettes. Sa couleur vert vif est issue de son exposition à la radioactivité naturelle dans le gisement.
 
Autrefois appartenant aux trésors des princes de Wettin, il fait aujourd'hui partie de la collection de la Nouvelle Voûte Verte du Château de la Résidence de Dresde, la plus grande collection d'œuvres d'art baroque en Europe. C'est là que l'on peut l’admirer désormais.
 
Le Château, l'Opéra Semper, la Terrasse de Brühl, la Voûte Verte, le Cavalier d'or.
 
Dresde offre une multitude de sites touristiques :

Le Château de la Résidence...
abrite la Voûte Verte historique et la Nouvelle Voûte Verte, le Kupferstich-Kabinett, (cabinet d’estampes, de dessins et de photographies), la Rüstkammer (chambre des armures) avec la « Türckischen Cammer » (cabinet turc) et le Münzkabinett (cabinet des monnaies et médailles).
Vous pouvez acheter vos billets via ce lien
 
L'Opéra Semper...
est considéré comme l'un des plus beaux opéras du monde et est le siège et le lieu principal des concerts du Sächsischen Staatskapelle Dresden (orchestre d'état saxon de Dresde).
 
La Terrasse de Brühl...
est considérée comme la plus belle partie architecturale de la rive de l'Elbe à Dresde et a été aménagée entre 1739 et 1748 comme jardin d'agrément privé du comte de Brühl. Elle est également appelée « le balcon de l'Europe ».
 
« 2ème étape» - Londres, Grande Bretagne
 
Les joyaux de la couronne britannique, que l'on peut admirer dans la Tour de Londres, comprennent plusieurs des diamants les plus gros et les plus célèbres du monde :
 
 Le Cullinan
Cette pierre est le plus gros diamant brut jamais découvert, avec une masse de 3,106.75 carats. Il fut découvert dans la mine Premier à Cullinan (Afrique du Sud) en 1905 et est incolore. Il a été ensuite fractionné en neuf pierres principales. Les plus grosses d'entre elles font partie des joyaux de la couronne britannique. Le Cullinan I est la pierre la plus importante avec 530.2 carats et est connu sous le nom de «la Grande Étoile d'Afrique». Il a été intégré au spectre royal du roi Edouard VII. La particularité : le diamant peut être retiré du sceptre et porté comme broche ou pendentif.         
 
Le Koh-I-Noor
Le Koh-I-Noor (« montagne de lumière »), diamant incolore provenant d'Inde, est également l'un des plus gros diamants du monde avec ses 108.93 carats. Il a été mentionné pour la première fois en 1304. Après un long et aventureux voyage à travers les siècles, la pierre a été offerte à la reine Victoria de Grande-Bretagne en 1850 pour marquer le 250ème anniversaire de la fondation de la compagnie britannique des Indes orientales. À l'époque, la reine Victoria avait fait retailler le diamant de 186 carats pour lui donner plus de brillance. Selon la légende, la pierre est maudite et seules les femmes peuvent la porter. C'est ainsi qu'elle a été utilisée comme un accroche-regard dans la couronne d'Elisabeth I.
 
La Tour de Londres dont le nom complet est le Palais Royal de sa Majesté et sa Forteresse, est l'une des forteresses les plus célèbres au monde. Elle a déjà servi de prison, de palais royal, d'armurerie et même de zoo privé. La tour fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Aujourd'hui on peut y admirer les joyaux de la couronne. Juste à côté de la Tour de Londres se trouve le Tower Bridge avec ses imposantes tours jumelles. Il permet de traverser la Tamise. Ce pont est l'un des symboles les plus connus de Londres et offre une vue unique sur la ville.
 
La National Gallery, Big Ben, la Tour de Londres, le Tower Bridge
 
Si vous êtes toujours en forme après avoir parcouru les nombreux escaliers de la Tour de Londres et du Tower Bridge, vous pouvez visiter l'un des nombreux musées gratuits de Londres, comme la National Gallery. On y présente dans ce dernier une collection très complète de peintures européennes du XIIIème au XXème siècle.
 
Astuce : si vous prévoyez la visite de nombreux sites touristiques à travers Londres, le London Pass peut vous intéresser. Celui-ci permet, entre autres, l'entrée gratuite à plus de 80 attractions et évite les longues files d'attente au guichet.
 
« 3ème étape » - Washington, D.C., USA
 

Hope

Couleur : « Fancy Dark Grayish Blue » (couleur naturelle bleu profond tirant sur le gris)

Pureté : VS1

Poids : 45.52 carats

Lieu : Smithsonian Institute, Washington
 
Selon la légende, le diamant Blue Hope appartenait à la statue de la divinité indienne Vishnu, mais en réalité il a certainement été trouvé dans le gisement de Kollur près de Golconde au sud de l’Inde. Au XVIIème siècle, le négociant Jean-Baptiste Tavernier acquiert le diamant bleu, toujours sans nom. Plus tard, la pierre fut possédée par les rois de France avant d’être volée pendant la révolution. Henry Philip Hope en devint le propriétaire en 1830, c'est ainsi que le Blue Hope a acquis son nom. Le diamantaire américain Harry Winston acquiert le diamant en 1949. La valeur estimée de la pierre est actuellement estimé entre 200 et 250 millions USD.
 
Aujourd'hui, on peut admirer le Blue Hope au Smithsonian Institute à Washington, D.C.  L'Institut se compose de 14 filiales distinctes réparties dans toute la ville de Washington, D.C. - une des concentrations de musées les plus extraordinaires au monde !
 
L'Old Ebitt Grill, le Smithsonian, le Capitole, la Maison Blanche
 
Bonjour Monsieur le Président ! Il est également intéressant de visiter la Maison Blanche à Washington, D.C. Il s'agit de la résidence officielle du président des Etats-Unis et le siège officiel du gouvernement américain. Astuce : visite gratuite du Capitole. La visite guidée dure 45 minutes et passe principalement par la crypte et la rotonde avec sa très belle coupole. Il vaut mieux réserver vos billets en ligne sur la page d'accueil du Capitole.
 
Vous avez faim après votre visite de Washington ?!
Faites donc un tour à l'Old Ebbitt Grill. Situé à seulement 2 blocs de la Maison Blanche, ce restaurant très connu est également le plus ancien saloon de la ville, ayant été fondé en 1856. On peut y déguster des délicieuses croquettes aux crabes ou bien de la truite de Virginie tout en admirant les trophées de chasse du président Roosevelt, toujours accrochées aux murs ! www.ebbitt.com
 
« 4ème étape» - Bangkok, Thaïlande
 
Golden Jubilee

Poids : 545.67 carats

Couleur : « Fancy Yellow Brown » (couleur naturelle jaune-brun)

Lieu : Salle du trône du temple doré de Pimammek, Bangkok (musée royal)
 
Le diamant Golden Jubilee est le plus gros diamant taillé au monde. C'est principalement pour cette raison qu'il a acquis une renommée mondiale.
 
Il a été trouvé en 1985 dans la mine Premier à Cullinan (Afrique du Sud) avec un poids brut de 755.50 carats. La taille a été confiée au célèbre tailleur de diamants Gabi Tolkowsky, qui a transformé le diamant brut brun, encore sans nom, en une taille parfaitement symétrique nommée «coussin en forme de rose de feu».
En 1995, le diamant a été vendu à un groupe d'entreprises thaïlandaises qui, à son tour, l'a offert au roi Bhumibol Adulyadej à l'occasion de son 50ème anniversaire d'accession au trône.
 
Aujourd'hui, le diamant Golden Jubilee peut être admiré au musée royal dans la salle du trône du Temple d'or à Bangkok. C'est l'un des joyaux de la couronne thaïlandaise et sa valeur est estimée à environ 12 millions USD.
 
Palais royal, vue panoramique, nourriture de rue, Bouddha d'émeraude
 
Le saviez-vous ?
 
Bangkok détient actuellement le record Guinness du nom de lieu le plus long !
« Bangkok » n'est que l'abréviation de "Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Yuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit" !
 
À voir absolument à Bangkok :
 
La meilleure façon de découvrir Bangkok est de goûter à la cuisine locale dans l'un des innombrables mini-restaurants de rue de Bangkok. On y trouve de la viande grillée, du poisson, des soupes, des fruits frais et bien d'autres plats.
 
Le palais royal est le monument le plus connu de Bangkok. Il séduit par son architecture époustouflante et les détails travaillés de ses bâtiments. Le complexe comprend les cours royales et le sanctuaire national « Bouddha d'émeraude » qui abrite la statue de Bouddha en jade de 66 cm de haut.
« 5ème étape » - Téhéran, Iran
 
Le Darya-I-Noor est le plus gros diamant rose au monde.
 


Darya-I-Noor

Poids : 182.00 carats

Lieu : Musée national des joyaux de la couronne, Téhéran
 
Tout comme le Koh-I-Noor, le Darya-I-Noor est l'un des plus anciens bijoux connus dans le monde. Le Darya-I-Noor a été trouvé dans une mine à Golconde, en Inde. En 1739, Delhi (Inde) a été occupée par le Shah persan. Contre la restitution de la couronne au souverain indien vaincu, le Shah reçut les joyaux des empereurs mongols, qui contenaient le Darya-I-Noor. C'est ainsi que le diamant arriva en Perse et devint partie intégrante des joyaux de la couronne iranienne.
 
Ce n'est que depuis 1990 que les joyaux de la couronne iranienne et le Darya-I-Noor sont à nouveau exposés au musée national des joyaux de la couronne à Téhéran. Situé dans les voûtes de la Banque centrale d'Iran, le musée renferme les plus grands trésors du pays. D’une valeur inestimable, chacune de ces pièces reflète une petite partie de l'histoire iranienne. Entre autres, vous pourrez vous émerveiller devant un globe de 34 kg en or pur serti d'émeraudes, de diamants et de rubis.
Des visites guidées du musée des joyaux de la couronne sont proposées en anglais, français, russe et persan.
 
Vue panoramique de Téhéran, le grand Bazar, la couronne de l'impératrice (musée des joyaux de la couronne)
 
Le Bazar de Téhéran vaut aussi la peine d'être vu. S’étendant sur près de dix kilomètres et avec plus de 10 000 magasins, c'est le plus grand bazar couvert du monde. Dans les petites boutiques, les visiteurs trouvent un grand choix de marchandises allant des tapis précieux jusqu'aux objets en argent et en cuivre, en passant par la nourriture et les épices exotiques.
 
« 6ème étape » - Berlin, Allemagne
 
Après un voyage inspirant et aventureux autour du monde, il ne manque plus qu'une dernière étape :
 
Nous rendre visite chez Kulsen & Hennig à Berlin !
 
Découvrez la variété de couleurs de nos Diamants de Couleur Naturelle dans notre bureau situé dans le centre de la ville.
Savourez un délicieux café et découvrez notre vaste assortiment accompagné de conseils d'experts. Notre gamme de produit comprend des pierres individuelles exceptionnelles avec des couleurs rares, des diamants classiques de couleur champagne (C1-C7) et des petits objets de toutes les teintes.

Nous serions ravis de vous accueillir !
Veuillez prendre rendez-vous à l'avance par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions planifier suffisamment de temps pour vous recevoir et de nous assurer de ne pas être en voyage ! Vous pouvez nous joindre par téléphone au +0049 (0)30 400 55 93 0 ou par mail à info@kulsen-hennig.com.
 
La porte de Brandebourg, le Café am Neuen See, les marchés aux puces, le Reichstag, le Tiergarten
 
La ville de Berlin offre de nombreux sites touristiques. Par beau temps, cela vaut la peine de louer un vélo. Commencez votre tour par exemple dans l'un des nombreux marchés aux puces qui font la renommée de Berlin. Et si vous avez un petit faim pendant votre la promenade, offrez-vous une véritable spécialité berlinoise, la « currywurst » (saucisse au curry) ! De préférence au snack-bar le plus connu de la ville pour ses « currywurst », le Konnopke sur la Schönhauser Allee.
Sur le chemin du Café am Neuen See dans le Tiergarten, qui vous séduit par son atmosphère harmonieuse et détendue, vous pouvez faire de nombreux arrêts intéressants. Vous passerez par la porte de Brandebourg, le bâtiment du Reichstag, le Checkpoint Charlie, le monument de l'Holocauste et la rue du 17 Juin, qui mène à la colonne de la victoire "Goldelse".
 
Si vous n'avez pas envie de faire du vélo, vous pouvez aussi faire un tour en bateau qui vous permettra de découvrir tous les endroits qui valent la peine d'être vus.
 
Vous recevrez votre prochaine lettre d´information en automne 2018.

En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos archives newsletters.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 54 01 20 I DE-10042 Berlin I T +49 (0)30 400 55 93 0
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com
DOMINIK KULSEN AG I C.P. 2033 I CH-8401 Winterthur I T +41 (0)52 212 24 40
www.dominikkulsen.com I info@dominikkulsen.com
Pour dèsabonner cliquez ici