|
Rapport sur l'assemblée des déléguées du 5 mai 2018 à Soleure |
|
Outre les habituels points de l’ordre du jour, la Conférence triennale des GWI en 2019 ainsi que la liste des membres étaient au centre de l‘assemblée des déléguées à Soleure. 42 déléguées étaient habilitées à voter.
La conférence des GWI se tiendra du 25 au 28 juillet 2019 à l’Université de Genève. Par la même occasion, les GWI célèbreront leur 100ème anniversaire. L’évènement, auquel sont attendues 300 à 400 femmes issues des quatre coins du monde, aura pour thème «Peace through Education», «la liberté par la formation». Le LAC (Local Arrangements Committee) organisera entre autres un dîner de gala sur un bateau à vapeur. Doris Boscardin occupera le poste de Chair du LAC, Livia Boscardin celui de secrétaire et coordinatrice du LAC ; Karoline Dorsch sera la trésorière et Katharina Strub le trait d’union avec le board des GWI. La réalisation de l’évènement dépend grandement de sponsors. C’est pourquoi il est fait appel aux sections et aux membres pour prêter leur concours en matière de sponsoring. L’assemblée des déléguées a accepté la demande du bureau de prendre en charge les coûts pour la secrétaire et coordinatrice du LAC, Livia Boscardin.
Dans le but de soutenir les sections dans la mise en œuvre du projet de plusieurs années «plus-value et visibilité de l’association», il a été décidé de verser une somme de CHF 2’000.- à chaque section pour l’année 2018 et, sous certaines conditions, pour l’année 2019.
Le projet de liste des membres de l’ASFDU a déjà été abordé lors de l’assemblée des déléguées 2017 à Fribourg, un bilan intermédiaire a été présenté à Soleure. Concrètement, les informations suivantes de chaque membre figureront dans la liste : nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone, diplôme d’études supérieures et domaine d’étude. Dès que les statuts de toutes les sections auront été modifiés en conséquence, les statuts de l’ASFDU seront adaptés, ce qui sera a priori le cas lors de l’assemblée des déléguées en 2019.
Catherine Bandle se retire de son poste de réviseuse. Doris Boscardin la désigne comme l’une des membres les plus actives dans l’histoire l’ASFDU. Ainsi, Catherine Bandle a autrefois également été présidente de l’ASFDU et a finalement assumé la fonction de réviseuse incorruptible durant plusieurs années. Au nom de l’ASFDU, elle est remerciée chaleureusement. Heureusement, une successeuse en la personne de Brigitte Vogt a pu être trouvée.
Un grand merci aux Soleuroises sous la présidence de Patricia Bieder pour l’organisation parfaite et le programme intéressant.
La prochaine assemblée des déléguées aura lieu le samedi 6 avril 2019 à Coire. |
|
|
|